L'agence de rédaction web à l'écoute de vos besoins
emilie.besse@caractere-digital.com

La Publicité, bientôt disponible sur Instagram

La Publicité, bientôt disponible sur Instagram

Depuis son apparition, Instagram est rapidement devenu l’un des supports préférés des community managers. Très populaire auprès du public jeune, Instagram offre un bon moyen de travailler l’image d’une marque en proposant des visuels attractifs à l’audience ciblée. Et comme le nerf de la guerre reste la vente de visibilité, Instagram a décidé de développer la publicité. A l’instar de Facebook et de Twitter, Instagram dévoile une stratégie basée sur la publicité : une promesse alléchante pour les entreprises qui souhaitent travailler leur audience sur les réseaux sociaux.

Un ciblage performant

Le premier élément sur lequel Instagram souhaite travailler, c’est le ciblage. Instagram souhaite offrir aux entreprises un ciblage plus fin que ce qui existe à l’heure actuelle afin d’appâter les traffic managers. Les critères d’âge, de localisation et de sexe ne sont en effet pas suffisant pour cibler précisément une audience. Et pour être le plus efficace dans le déploiement d’une campagne, il vaut mieux savoir précisément quelle est la cible qui a le meilleur taux de transformation. Parmi les nouveaux critères de sélection proposés, on retrouve : le comptes suivis, les lieux fréquentés et les centres d’intérêt des personnes. Une mine d’informations utiles pour les marques.

Nouveaux formats publicitaires et plus de call to action

Pour être le plus efficace possible, Instagram compte déployer et tester plusieurs nouveaux formats publicitaires. Tout comme Facebook, la multiplicité et la complémentarité des formats peuvent séduire les marques car cela donne le choix pour leurs campagnes. Et en plus de ces nouveaux formats annoncés, Instagram a déjà annoncé la diversification des boutons call to action. C’est une manne intéressante pour les acteurs du e-commerce, notamment grâce au futur bouton « En savoir plus » qui sera sans doute la voie royale pour emmener le public sur des infos produits.

Ouverture de la publicité à tous

A l’heure actuelle, le principal frein au développement de la publicité sur Instagram reste que toutes les entreprises ne peuvent pas bénéficier de ce service. A l’inverse de Facebook et de Twitter qui sont ouverts à tous, Instagram n’a pas encore démocratisé la publicité. A l’avenir, ce ne sera plus le cas, avec la possibilité pour tous les professionnels qui le souhaitent de déployer des campagnes sur Instagram. Une opportunité à saisir dès fin 2015, avec le déploiement par Instagram de son nouveau modèle publicitaire.

Laisser une réponse

Devis gratuit et sans engagement

Vous avez un projet éditorial à réaliser ? Contactez-nous pour demander un devis gratuit. Nous sommes à votre écoute pour proposer la meilleure stratégie de contenu en réponse à vos besoins.
"La créativité consiste souvent à révéler ce qui se trouve déjà là." Bernice Fitz-Gibbon